Mousta Largo (BE)

"Laïla à l’ombre de la médina"

Après plus de 500 représentations de "Ali Baba et les 40 conteurs" et plus de 350 d’"Ali au pays des Merveilles" encore en tournée, Mousta LARGO nous surprend par sa créativité et sa vitalité en nous proposant un nouveau spectacle jeune public dont l’héroïne est Laïla, une petite fille vive et espiègle.

"Laïla à l’ombre de la Médina" nous emmène cette fois à la découverte de différentes régions du Maroc. C’est l’histoire d’une petite fille qui reçoit un petit chat du nom de Moucharabia. Un soir celui-ci s’échappe et se faufile de terrasse en terrasse vers le sud. Laïla se lance alors à sa poursuite et découvre tour à tour la magie des belles villes du Maroc : la belle ville de Tanger la Blanche, Fès la belle aux tuiles vertes, Marrakech la mystique aux murailles rouges, Essaouira sur la route des arganiers et enfin Goulimine et les hommes bleus à l’entrée du  Sahara. Si le spectacle est un voyage tout en contes et en musiques du Maroc, il est aussi un outil pédagogique puisqu’il fait découvrir à nos chères têtes brunes et blondes les jours de la semaine, les couleurs, les villes, les chants et contes traditionnels, ainsi que les costumes folkloriques typiques de chaque région explorée par la petite Laïla. 

Sur scène, Mousta assure  tour à tour les rôles de conteur et de chanteur, accompagné de musiciens marocains aux multiples talents.

Et comme aime le rappeler l’auteur : « Puisse ce  spectacle  faire briller un peu plus le regard de nos enfants »

A partir de 4 ans.

  • 19/07/2014 • 14:00