Allez Allez (BE)

Au début des années 80, un groupe belge enflamme les pistes de danse avec un hymne funk : le groupe et ce titre culte s’appellent Allez Allez !

Derrière la charmante et troublante chanteuse anglaise Sarah Osbourne, on trouvait notamment les guitaristes Kris Debusscher et Nico Fransolet, futurs Snuls, et à la basse un certain Serge Van Laeken qui ne s’appelait pas encore…Marka ! Bref du beau monde. Entre août 81 et janvier 83 ils sortiront deux albums (« African Queen » et « Promises), bousculeront la scène belge et passeront même par Werchter !, avant que Sarah ne rejoigne l’Angleterre pour se marier avec le chanteur de Heaven 17, combo emblématique de la scène british de l'époque. Allez Allez n’y survivra pas.
Une carrière éclair, certes, mais qui reste gravée dans les annales du rock belge.
Marka nous racontera d'ailleurs cette belle histoire dans un livre qui sera sobrement intitulé « Allez Allez » et dont la sortie est pour très bientôt.

35 ans ont passé, mais cette belle bande de cinglés a gardé son énergie communicative et a décidé de remonter pour la première fois sur scène pour rejouer ses deux albums, avec en featuring Kyoko Batsoen, chanteuse et comédienne belge (ex-Hooverphonic et Lunascape). Le reste des voix se partageront entre Marka, Kris Debusscher et Roland Bindi ( respectivement bassiste, guitariste et percussionniste originels) et Paul Curtiz ( nouveau chanteur-guitariste). Tout cela sous l'oeil avisé du batteur Roby Bindels, qui a lui aussi rempilé pour l'occasion.

  • 22/07/2017 • 20:00 • Village Francofou • Scène Sabam for Culture